Un homme en vacances en Martinique meurt sur une plage du Diamant 

faits divers
Plage Diamant
Plage de Dizac au Diamant ©antillesexception.com

Les pompiers ont été appelés à 12h27 pour un début de noyade sur la plage de Dizac au bourg du Diamant ce vendredi 15 janvier 2021. La victime, un touriste âgé de 58 ans, est décédée. Selon Hugues Toussay, le maire de la commune, il s'agirait d'une crise cardiaque. 

Les faits se sont produits en milieu de journée ce vendredi 15 janvier 2021. Les pompiers ont été appelés à 12h27 pour un début de noyade sur la plage de Dizac au bourg du Diamant.

À l'arrivée des secours, la victime, un homme, était sur la plage en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives du médecin du Samu, il n'a pas pu être réanimé et a été déclaré décédé.

L'homme âgé de 58 ans était un touriste en vacances sur l'île depuis une semaine. Hébergé au Diamant avec son épouse, tous deux devaient repartir début février. 

Le maire qui était présent sur place en compagnie des secours et des forces de l'ordre précise que l'homme "serait décédé suite à une crise cardiaque sur la plage et non à une noyade". "Il est tombé brusquement en marchant dans l’eau, à peine 50cm, et ses poumons n’avaient aucune trace d’eau", explique Hugues Toussay. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live