Un vol Air France Martinique-Paris fait demi-tour après un problème technique

avion Air France sur le tarmac de l'aéroport Aimé Césaire
Un avion d'Air France qui reliait Fort-de-France à Paris-Charles de Gaulle, vendredi  2 décembre a du faire demi-tour au dessus de l'Atlantique en raison d’un problème technique et de mauvaises conditions météorologiques. Plusieurs passagers ont dormi sur des lits de camp à l'aéroport Aimé Césaire, relatent les faits

Le vol AF 895 est revenu à son point de départ à l’aéroport Aimé Césaire au Lamentin à 0h15, ce samedi 3 décembre 2022. 

L’avion qui était parti de Martinique à 20h40 à destination de Paris-Charles de Gaulle a du faire demi-tour après deux heures de vol.

Au dessus de l’atlantique, les pilotes ont été confrontés à un problème technique. De mauvaises conditions météorologiques sur le parcours ne facilitaient pas non plus les conditions de vol. La décision a été prise de revenir à l’aéroport du Lamentin.

L’avion, un boeing 777-300 avec 466 passagers à bord, s'est posé à l’aéroport Aimé Césaire tôt ce samedi matin. 

Prise en charge à minima

Selon différents témoignages relatés sur les réseaux, les familles avec enfants de moins de 12 ans et les personnes fragilisés ou avec assistance ont été prises en charge dans un hôtel.

D'autres ont passé le reste de la nuit sur des lits de camp dans l'aérogare, sur les tapis de livraisons de bagages ou sur les bancs à l'extérieur de l'aéroport.

Des passagers du vol AF 895 ont passé le reste de la nuit dans l'Aéroport Aimé Césaire samedi 3 décembre 2022

Le problème concerne, selon les informations qui nous ont été données, les sondes de dégivrage des ailes, il nous est annoncé un passage plus au sud pour longer les côtes africaines afin d’éviter tout éventuel incident…

T. B passager vol Air-France
Une passager du vol AF895 qui dort sur une table ce samedi sur une table dans l'aéroport Aimé Césaire

 

Mes parents de 70 ans ont été obligés de dormir sur des tables et des lits de camps car d'après la compagnie tous les hôtels étaient pleins… ce qui n’est pas vrai.

L. D

De son coté, la compagnie nationale Air-France n'a toujours pas communiqué sur cet incident.

Le Vol AF 895 devrait repartir ce samedi 3 décembre à 18 h30 selon les informations données dans l'aérogare aux passagers.