Une bénévole offre un peu de bonheur à des démunis autour d'un bon repas de noël

solidarité
Repas des démunis
Repas offert aux démunis à Fort-de-France. ©Martinique la 1ère
Une bénévole et d'autres généreux partenaires ont mis un peu de baume au coeur d'une cinquantaine de démunis, samedi 12 décembre 2020, lors d'un repas de Noël au siège du Samu social à Fort-de-France.
De la musique dans un décor de fête, dans le réfectoire de l'Acise Samu social à Fort-de-France, à l'occasion d'une réception pour une cinquantaine de personnes démunies. "C'est convivialité, partage, amitié", dit simplement Patrick, l'un des bénéficiaires de l'aide sociale.

Sur les tables, les bénévoles distribuent le repas traditionnel de Noël en Martinique avec le jambon et le réputé pâté en pots.
Repas de Noël
Repas traditionnel de la fête de Noël en Martinique. ©Martinique la 1ère
Cette initiative est née de la générosité d'une bénévole qui au hasard d'une rencontre a eu envie d'aider, elle aussi, les plus nécessiteux.
 

Je suis allée faire des courses avec ma mère et ma soeur et j'ai rencontré une sans abri qui fouillait dans les poubelles. Je suis allée vers elle et le fait de lui parler ça m'a vraiment touché (...) Je suis quelqu'un qui prie beaucoup et ça c'était comme un appel pour moi.

Juliana Melinar, organisatrice


(Re)voir notre reportage avec les images d'Olivier Nicolas dit Duclos.
Des bénévoles organisent un moment de fraternité avec des démunis à Fort-de-France à la veille de Noël.
Un geste de fraternité très fort pour démonter la vitalité de la fraternité à la Martinique en cette période de partage.