Une boisson épicée martiniquaise décroche la médaille d'or au Women's International Trophy

découverte
Yannick Monique
Yannick Monique, 27 ans, chef d'entreprises originaire du Gros-Morne, l'un des artisans de ce succès. ©Y.M
Après sa médaille d'or au concours de Lyon, une boisson épicée de Martinique, le "Spicy M Passion" gagne de nouveau une nouvelle médaille d'or au concours women's international trophy qui a eu lieu les 25 et 26 juin 2021 en Allemagne.

Yannick Monique et son équipe remportent la médaille d'or dans la catégorie liqueur de Rhum le concours women's international trophy grâce au Spicy M passion. La recette de cette liqueur à base de fruits aromatisée aux épices (anis étoilés, muscade, clou de girofle) a séduit le jury tant par sa qualité, le mariage des épices et le packaging local de la boisson. Elle a même fait l'unanimité en obtenant un score de 96/100.

Je suis fier de cette médaille d'or. Ça nous montre la notoriété de notre boisson et ça nous donne envie d'aller plus loin. Après huit ans, on peut dire que le travail paie

Yannick Monique, Gérant de Caribéenne Spicy

 

Pour cette édition, le concours a réuni 300 créateurs de vins, bières et spiritueux; c'est 27 pays représentés. Yannick Monique et son équipe concourraient aux côtés d'une vingtaine d'entrepreneurs de sa catégorie. 


Et maintenant le grand conours de Bruxelles en Belgique

 

C'est la deuxième fois qu'ils remportent une médaille d'or dans un concours. La première obtenue au concours de Lyon en avril 2021, leur a ouvert des portes sur le plan international notamment en Espagne, au Portugal, aux États-Unis. Cette nouvelle médaille pourrait élargir les horizons. L'équipe du Spicy M vise l'Allemagne et les autres pays de l'Union Européenne. 

L'entreprise Caribeenne spicy  installée au Robert, envisage maintenant de concourir lors du Spirits Selection de Bruxelles, "le concours plus beau du monde", nous dit-il.