La circulation était particulièrement perturbée dans le sud de l’île ce mardi. Des automobilistes se sont retrouvés bloqués sur la RN5 des deux côtés de la route après une soudaine montée des eaux à Rivière-Salée. L’inondation, causée par les fortes averses qui se sont abattues en début d'après-midi, a provoqué d’importants embouteillages dans les deux sens de la circulation.
Un itinéraire a été mis en place par la Collectivité Territoriale de Martinique, autorité en charge des routes de l'île :
- Au giratoire de Petit Bourg, il est conseillé aux automobilistes de prendre la direction Desmarinières et retour sur Rivière Salée
- Dans le sens : Rivière Salée / Ducos, la circulation se fait sur 1 voie
65mm de pluies au Saint-Esprit
De fortes pluies localisées ont été observées dans le sud cet après-midi, particulièrement au Saint-Esprit.
Il y avait une petite perturbation qui avait l’air de rester plus sur l’Atlantique et finalement les nuages ont quand même atteint l’île. On est dans une masse qui reste assez humide toute la semaine, avec un flux de sud-est. On attendait plus un développement diurne mais les averses associées à cette petite perturbation ont quand même atteint les îles entre Saint-Vincent et la Martinique. On a relevé 50 mm au Saint-Esprit en 3 heures.
Météo France
Le niveau de vigilance est toujours vert et aucun phénomène cyclonique ne menace la Martinique. Selon Météo France, le temps devrait rester calme dans les prochaines heures.
On retrouve un temps calme normalement. Il y a un petit risque de pluie dans la nuit, mais on ne devrait pas attendre de grosses averses avant demain après-midi.
Météo France