Une caserne de pompiers provisoirement aménagée à Sainte-Anne

Pompier utilisant une lance à incendie (illustration)
Pendant toute la durée des grandes vacances, une dizaine de pompiers seront en poste dans les locaux d'une école de Sainte-Anne. Un judicieux redéploiement des forces en Martinique pour garantir la sécurité des habitants et des vacanciers, nombreux à fréquenter la commune en cette période de l'année.

En 2019, la fermeture de la caserne du Marin avait éloigné encore un peu plus les pompiers de la commune de Saint-Anne. Une situation qui ne rassurait pas les habitants du sud de l'île, notamment lors des périodes de forte affluence.

Pour cette raison, une caserne temporaire a été mise en place dans le bourg de cette commune très touristique. Officiellement inaugurée mercredi (26 juillet), elle est en réalité fonctionnelle depuis le début du mois.

À quand une caserne permanente ?

Bien plus proches de la plage des Salines ou encore du Marin que les équipes du Vauclin, ces pompiers déplacés à Sainte-Anne pourront évidemment intervenir en dehors de la commune. À la fin du mois d'août, ils quitteront l'école maternelle "L'Aquarium", aménagée pour l'occasion.

À quand une caserne saintannaise permanente ? La municipalité et les Services territoriaux d'incendie et de secours (STIS) auraient déjà passé un accord de principe à ce sujet. Sans donner d'information sur une potentielle date d'ouverture.