Une commission spéciale des élus locaux pour anticiper le déconfinement

coronavirus
Visioconférence CTM
Point de presse de la CTM (21 avril 2020). ©Martinique la 1ère
Se préparer à la sortie progressive de la période de confinement. C'est l’objectif d’une commission composée d'élus locaux réunis sous l'égide de la CTM. Sa première réunion se tiendra lundi 27 avril 2020 en visioconférence.
La Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) prépare activement la sortie de la période de confinement. Comme annoncé lundi 20 avril 2020 lors de la réunion avec les élus locaux, la CTM met en place une commission ad hoc pour définir une stratégie en vue d’un dé-confinement progressif. Cette commission a pour mission de définir les actions portant sur les domaines essentiels de la réponse sanitaire et sociale à donner à la crise.

Elle est composée de 24 élus : le président de l’Association des maires, six maires représentant leurs homologues à raison de deux pour le Nord, deux pour le Centre et deux pour le Sud.

Il faut leur ajouter, les trois présidents des communautés d’agglomération (CACEM, Cap Nord et Espace Sud), les neuf membres du Conseil exécutif de la CTM et les cinq membres du bureau de l’Assemblée de Martinique.

La commission se réunira à trois reprises en visioconférence. Objectif : montrer que les élus de Martinique sont en première ligne pour prendre en charge la population.  
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live