Une femme de 54 ans tuée au Lamentin en Martinique

violence
Scène de crime au Lamentin
La maison où s'est déroulée le drame au Lamentin. ©Martinique la 1ère
Une quinquagénaire a été découverte morte à son domicile dans la soirée du dimanche 14 août 2022, au quartier Palmiste au Lamentin. Une arme blanche a également été trouvée sur les lieux par les secours, qui ont été alertés par des voisins. Ces derniers venaient de mettre la main sur un homme présumé coupable, dans le jardin de la victime.

Une femme de 54 ans a été trouvée sans vie à son domicile, au quartier Palmiste au Lamentin, dimanche 14 août 2022. Elle aurait été tuée par une arme blanche découverte sur place, un drame qui se serait déroulé entre 20h et 21h.

Un suspect en garde à vue

Ce sont des voisins qui ont alerté les forces de l’ordre, après avoir interpellé énergiquement un homme dans le jardin de la victime.

Le présumé suspect de cet homicide a été placé en garde à vue dans la soirée. Il devra notamment expliquer sa présence sur les lieux et préciser ses relations avec la quinquagénaire décédée.

VOIR NOTRE REPORTAGE 

Une femme tuée chez elle au Lamentin. ©Martinique la 1ère

L'UFM interpelle les élus

Dans un communiqué daté du 15 août, L'UFM (l'Union des Femmes de Martinique) déplore ce décès et pointe au passage la responsabilité des élus locaux "face à l'augmentation des violences" dans l'île.

En première réaction, nous voulons dire notre vive émotion et notre écœurement pour cette nouvelle vie détruite que rien de saurait expliquer. Une nouvelle fois, nous ne pouvons rester silencieuses, et une nouvelle fois, nous devons dire avec force et ensemble : NON ! Face à l’augmentation des violences chez nous, quelle part ces violences envers les femmes occupent-elles dans les propositions de nos politiques ? AUCUNE !

L'Union des Femmes de Martinique