Une grosse fuite identifiée et réparée à Case Pilote

consommation
Case-Pilote
La ville de Case-Pilote. ©Marc Mesnage
La S.M.E. a identifié une très grosse fuite, difficilement détectable, au niveau d’un lotissement du Carbet. Depuis mercredi, des dysfonctionnements sur le réseau de distribution d’eau potable ont perturbé les abonnés de Case Pilote.
Les abonnés de Case Pilote ont vécu des journées difficiles, sans eau, depuis mercredi dernier (4 novembre 2020).

Au bout de longues recherches, les techniciens de la S.M.E (Société Martiniquaise des Eaux), ont identifié "une très grosse fuite, particulièrement difficile à détecter, sur le réseau d’adduction d’eau potable, au niveau d’un lotissement au Carbet", explique l'opérateur.

Les investigations ont dû être faites secteur par secteur, sur les 9 kilomètres de réseau qui alimentent Case Pilote. Ce travail de longue haleine a été nécessaire en raison notamment, de l’emplacement de la fuite souterraine comme on le constate sur cette image.
Fuite d'eau à Case Pilote
Le remplacement d’un tronçon de canalisation est nécessaire et encore en cours. "Le retour à la normale a pu être assuré pour la quasi-totalité des quartiers de Case Pilote", assure la S.M.E.

Cependant, les points les plus haut du réseau ne sont pas totalement réalimentés : Hauts de Maniba, Lotissement La Caraïbe, Choiseul et Citronnelle. L'opérateur confirme que des cuves d’eau potable ont été mises à la disposition des abonnés.