Une manche du championnat du monde offshore en Martinique

sports mécaniques
Scooter  IJSBA
La course d'endurance se déroulera entre Case-Pilote et Sainte-Anne ©CapFB/Ijsba
Une manche du championnat du monde, dénommée compétition Martinique Jet Race, se tiendra du 15 au 17 avril 2016 à Case-Pilote. Avec cette première manche de jet-ski du championnat du Monde IJSBA, la Martinique se dote d’un évènement sportif d’envergure internationale tourné vers la mer.
Le club TYM 972  du président Eugène Edson organise pour la deuxième fois une course Offshore en Martinique. La "Martinique Jet Race" se déroulera les 15, 16 et 17 avril prochain. Case-Pilote est la ville hôte. Sainte Anne et Fort-de-France sont les villes étapes. Cette compétition en Martinique est couplée avec le Russky Grand Prix qui se tiendra à Vladivostok en Russie du 9 au 14 août prochain, pour constituer le championnat du monde Offshore IJSBA 2016.

La course est organisée sous l’égide de la Fédération IJSBA (Internationa Jet Sports and Boating Association). Les meilleurs pilotes sont attendus et ils viennent de Russie, des États-Unis, du Canada, du Koweit, du Qatar, de  Belgique, du Pérou, de  Grande-Bretagne, d'Italie, de Chine, de la Corée du Sud, du Japon, et de France (Guadeloupe, Martinique…).

(Re)voir le reportage de Fabienne Léonce et Marc Balssa
une manche du championnat du monde en Martinique