Une marche blanche pour Marjorie aura lieu samedi 22 mai 2021. La jeune fille âgée de 17 ans a été tuée à coups de couteau vendredi dernier (14 mai 2021) à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). L’auteur présumé, âgé de 14 ans, a été mis en examen pour "meurtre".
L'adolescent âgé de 14 ans, suspecté d’avoir poignardé mortellement Marjorie âgée de 17 ans, vendredi d’un coup de couteau au thorax à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), a été déféré au tribunal de Créteil.
Il a été mis en examen pour meurtre. ce dimanche 16 mai 2021. Le jeune homme est passé aux aveux lors de sa garde à vue dans les locaux du SDPJ 94 (Service Départemental de Police Judiciaire du Val de Marne). Il a également précisé où il avait jeté son arme à proximité du lieu des faits.
"Mon client reconnaît sa participation mais soutient n’avoir pas eu l’intention de donner la mort", a expliqué à l’AFP l'avocat Adrien Gabeaud. L’enquête a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.
Les habitants d’Evry-sur-Seine (Val-de-Marne), sont encore sous le choc du drame qui s'est déroulé vendredi 14 mai. Dans la cité Hoche, les voisins, amis, et d'autres habitants apportent leur soutien à cette famille martiniquaise.
Reportage Gervais Nitcheu et François Bruge de la 1ère.
Une marche blanche
Devant cette situation, la mairie d'Ivry-sur-Seine a pris un certain nombre de décisions. Doubler le nombre de médiateurs, mettre aussi sur pied une cellule psychologique pour les habitants de la cité.
Une marche blanche en hommage à Marjorie aura lieu samedi 22 mai 2021.
Ce matin nous avons collé dans la cité Hoche à #Ivrysurseine où Marjorie a été tuée hier. Elle voulait défendre sa petite soeur de 14 ans victime de harcèlement. C'était une résistante, une héroïne qui se battait elle aussi, à 17 ans, pour les droits des femmes.
— L'Amazone (@l_amazone_) May 15, 2021
📷@PaulineMakov pic.twitter.com/wSAxjzU9yW