Une mère de famille tue deux de ses enfants (1 et 3) ans en les jetant dans une piscine

Dispositif de sécurité à Rivière-Pilote près de l'hôtel le Paradis (mercredi 21 décembre 2022)
Deux enfants âgés de 1 et 3 ans sont décédés par noyade dans la piscine d'un hôtel à Rivière-Pilote, le mercredi 21 décembre 2022. Selon les premiers éléments, la mère les aurait volontairement poussé dans la piscine. Le troisième enfant, âgé de 5 ans et aîné de la fratrie a pu s'échapper. Il a été témoin de la scène. La jeune femme a été placée en garde à vue (mercredi après-midi)

L’horreur absolue en milieu de journée dans un hôtel à Rivière-Pilote : deux enfants de 1 et 3 ans sont morts noyés dans la piscine de l’établissement.

Les pompiers se sont rapidement rendus sur les lieux pour tenter de sauver deux jeunes victimes qui sont en arrêt cardiorespiratoire.

Selon les premiers éléments de l’enquête c’est la maman âgée d’une trentaine d’années qui les aurait volontairement poussés.

Un troisième enfant âgé de 5 ans s'est enfui pour échapper à sa mère. Témoin de toute la scène, il a été pris en charge par les secours et acheminé vers la MFME (Maison de la Femme de la Mère et de l'enfant).

La jeune femme a été placée en garde à vue. 

Les services de l'identification criminelle était longuement sur place sur les lieux de l'infanticide à Rivière-Pilote.

Des interrogations...

"Il y a quelque chose qui nous a manqué quelque part", a confié Jean-François Beaunol, le maire de Rivière-Pilote "Sans donner plus d'informations". Le maire de la commune trés ému a ajouté : " Il y a des interrogations parce que l'état de santé de la maman ne devait pas être inconnu". 

La mère de famille et ses trois enfants étaient suivis par les services sociaux. Face à une situation urgente, la famille occupait un logement temporaire à l'hôtel le Paradis de l'Anse depuis le 17 décembre 2022. 

(Re)voir le reportage de Dominique Legros et de Jean-Marx Kennenga

une mère noie deux de ses enfants ©Martinique la 1ere

Une enquêté judiciaire est ouverte et confiée à la brigade du Marin et à la section de recherche de la gendarmerie nationale.