Un nouvel opérateur aérien fait son entrée dans le ciel de la Martinique. Ce vendredi (8 mars), la Société Martinique Aimé Césaire (SAMAC) a annoncé l’arrivée de la compagnie aérienne WINAIR.
À compter du 1er avril 2024, l’opérateur basé à Saint-Martin, desservira les aéroports Princesse-Juliana à Saint-Martin et Melville à La Dominique via Fort-de-France.
À l’initiative de la Société Martinique Aimé Césaire, en collaboration avec la Direction de la Sécurité de l’Aviation Civile Antilles Guyane et le Comité Martiniquais du Tourisme, un travail de démarchage a été entrepris auprès de la compagnie WINAIR dans le but de renforcer les dessertes aériennes entre la Martinique et la Caraïbe. (...)
Communiqué de la SAMAC
Deux vols par semaine
Les vols seront assurés par un ATR 42-500 d’une capacité de 50 sièges, à raison de deux connexions par semaine :
- les mercredis et dimanches
Sint Maarten - Fort-de-France → 16h30 – 17h45,
Fort-de-France - La Dominique → 18h15 – 19h00,
- les jeudis et lundis
La Dominique – Fort-de-France → 07h30 – 08h15,
Fort-de-France – Sint Maarten → 08h45 – 10h00.
Ces nouvelles destinations accessibles depuis la Martinique sont un réel gage de confiance de la compagnie WINAIR qui investit sur notre territoire et croit en notre potentiel et en celui de la région Caraïbe. La compagnie reliant la Martinique à St Barth, Antigua, St Kitts, les Îles Vierges Britanniques et à de nombreuses destinations aux Etats-Unis et au Canada, l’ouverture de nouvelles dessertes caribéennes, et notamment Sint Maarten, constitue une véritable opportunité de développer l’accessibilité de la région et permet à la Martinique d’étendre sa connectivité et de faciliter le flux de voyageurs dans la Caraïbe.
Communiqué de la SAMAC
Les programmes de vols sont d’ores et déjà disponibles sur le site internet de la compagnie, indique la SAMAC.