Une nouvelle ère de progrès s'ouvre à l'Université des Antilles pour ses 40 ans

Une nouvelle ère de progrès s'ouvre à l'université des Antilles ©Martinique la 1ere
L’Université des Antilles a fêté jeudi 15 décembre 2022 ses 40 ans d’existence. Les deux pôles de Guadeloupe et Martinique n'ont plus de velléités de scission. Des animations ont été organisées sur le campus de Schoelcher. Le président de l’UA, Michel Geoffroy a expliqué que la structure se mettait en ordre de marche pour les prochaines années.

Les allocations d’ouverture ont été l’occasion pour Michel Geoffroy, président de l’université, Ary Chalus, président de la région Guadeloupe et Serge Letchimy,  président du conseil exécutif de la CTM, de réaffirmer, leur volonté d’unité.

Serge Letchimy a proposé qu’un programme pluriannuel de partenariat entre la CTM et l’UA soit adopté prochainement par l’Assemblée de Martinique afin d’acter du développement de l’université et de son pôle de Martinique à partir de ces projets concrets. 

Ary Chalus le président de la région Guadeloupe a réaffirmé sa volonté de faire de l'UA un lieu qui se tourne vers la Caraïbe et qui s'ouvre au monde. La Région Guadeloupe entend s’appuyer sur l’Université des Antilles pour recruter d’ici à 2023 les "Ambassadeurs de l’excellence".