Une nouvelle offre aérienne pour se rendre à Saint-Domingue

Un des avions de la compagnie Sky aviation.

Une nouvelle compagnie aérienne dans le ciel martiniquais. La Sky High Aviation devrait proposer des rotations entre les Antilles françaises et Saint-Domingue dès début juillet 2021.  

Une autre option pour voyager dans la Caraïbe qui devrait plaire aux passionnés des destinations de l’archipel caribéen.

À partir du lundi 5 juillet 2021, la Sky High Aviation a prévu de lancer son programme de rotations entre Saint-Domingue et la Martinique. Entre les deux pays, la compagnie met en place un plan avec 2 vols par semaine, le lundi et le jeudi.

La compagnie dominicaine dispose d’une flotte d’Embraer ERJ 145, un bi réacteur fabriqué au Brésil, d’une capacité de 50 places. L’avion a une autonomie de 2 500 kms, il est l’un des appareils privilégiés dans le monde pour les trajets régionaux.

 

La compaagnie dominicaine prévoit deux rotations hebdomadaires entre l'aéroport Aimé-Césaire et Saint-Domingue

 

Sky High Aviation existe depuis 2012 et est basé à Saint-Domingue, elle opère depuis l'aéroport international Las Américas José Francisco Peña Gómez. La Sky dessert pour l’heure 8 pays de la caraïbe : Aruba, Curaçao, Bonaire, Tortola, Anguilla, Sint-Marteen, Saint-Kitts et Antigua. À ces destinations, il faudra donc ajouter la Guadeloupe et la Martinique dès début juillet. Question importante, en matière de tarifs, la Sky annonce un aller-retour entre 350 et 400 euros.

Choix de compagnies et plus grande offre de sièges

 

Chaque fois que de nouveaux aéronefs arrivent sur le tarmac de l’aéroport Aimé-Césaire au Lamentin, c’est aussi une meilleure ouverture vers l’extérieur et une possibilité supplémentaire d’accroître le potentiel des déplacements. Sky High se positionne sur des créneaux où il y a de la concurrence avec Air Antilles et Air Caraïbes qui, elles aussi, desservent Saint-Domingue.

Et en matière de ciel caribéen, les décisions du directoire de la Liat sont attendues. Quel sera le business plan de la compagnie caribéenne et les destinations desservies ? Patience répond-on du côté des dirigeants de la société qui traverse des turbulences depuis quelques temps et qui est en pleine restructuration. Les aéroports de Martinique et de Guadeloupe vont-ils figurer au programme de Liat ? Pour l’heure, peu d’infos à ce sujet.

Et pour ce qui concerne Sky High Aviation, la compagnie de la république dominicaine ouvre ses rotations avec les Antilles françaises dès dimanche 4 juillet, avec la Guadeloupe. La Sky a programmé des vols 3 jours par semaine le dimanche, le mardi et le vendredi.