Une nouvelle offre aérienne pour se rendre à Saint-Domingue

transports
Sky aviation
Un des avions de la compagnie Sky aviation. ©SHA

Une nouvelle compagnie aérienne dans le ciel martiniquais. La Sky High Aviation devrait proposer des rotations entre les Antilles françaises et Saint-Domingue dès début juillet 2021.  

Une autre option pour voyager dans la Caraïbe qui devrait plaire aux passionnés des destinations de l’archipel caribéen.

À partir du lundi 5 juillet 2021, la Sky High Aviation a prévu de lancer son programme de rotations entre Saint-Domingue et la Martinique. Entre les deux pays, la compagnie met en place un plan avec 2 vols par semaine, le lundi et le jeudi.

La compagnie dominicaine dispose d’une flotte d’Embraer ERJ 145, un bi réacteur fabriqué au Brésil, d’une capacité de 50 places. L’avion a une autonomie de 2 500 kms, il est l’un des appareils privilégiés dans le monde pour les trajets régionaux.

 

SKY HIGH AVIATION
La compaagnie dominicaine prévoit deux rotations hebdomadaires entre l'aéroport Aimé-Césaire et Saint-Domingue ©SHA

 

Sky High Aviation existe depuis 2012 et est basé à Saint-Domingue, elle opère depuis l'aéroport international Las Américas José Francisco Peña Gómez. La Sky dessert pour l’heure 8 pays de la caraïbe : Aruba, Curaçao, Bonaire, Tortola, Anguilla, Sint-Marteen, Saint-Kitts et Antigua. À ces destinations, il faudra donc ajouter la Guadeloupe et la Martinique dès début juillet. Question importante, en matière de tarifs, la Sky annonce un aller-retour entre 350 et 400 euros.

Choix de compagnies et plus grande offre de sièges

 

Chaque fois que de nouveaux aéronefs arrivent sur le tarmac de l’aéroport Aimé-Césaire au Lamentin, c’est aussi une meilleure ouverture vers l’extérieur et une possibilité supplémentaire d’accroître le potentiel des déplacements. Sky High se positionne sur des créneaux où il y a de la concurrence avec Air Antilles et Air Caraïbes qui, elles aussi, desservent Saint-Domingue.

Et en matière de ciel caribéen, les décisions du directoire de la Liat sont attendues. Quel sera le business plan de la compagnie caribéenne et les destinations desservies ? Patience répond-on du côté des dirigeants de la société qui traverse des turbulences depuis quelques temps et qui est en pleine restructuration. Les aéroports de Martinique et de Guadeloupe vont-ils figurer au programme de Liat ? Pour l’heure, peu d’infos à ce sujet.

Et pour ce qui concerne Sky High Aviation, la compagnie de la république dominicaine ouvre ses rotations avec les Antilles françaises dès dimanche 4 juillet, avec la Guadeloupe. La Sky a programmé des vols 3 jours par semaine le dimanche, le mardi et le vendredi.