La nouvelle table ronde sur la vie chère a débuté ce jeudi 10 octobre vers 11h à l’Hôtel de la Collectivité Territoriale de Martinique à Cluny à Fort-de-France.
Elle réunit le préfet de la Martinique, le président du Conseil exécutif de la CTM, l’ensemble des acteurs économiques, les parlementaires, les membres du RPPRAC (Rassemblement pour la Protection des Peuples et des Ressources Afro-Caribéens).
Au terme de plusieurs séquences de travail, à Fort-de-France et à Paris, le préfet de la Martinique et le président du conseil exécutif de la CTM ont convié les participants aux tables rondes à une nouvelle rencontre, ce jeudi 10 octobre, afin de présenter le plan d'action que chacun s'obligera à partager et à décliner afin d'aboutir à une baisse structurelle et durable du prix des produits de grande consommation.
Communiqué de la préfecture (8 octobre 2024)
Cette table ronde a lieu dans un contexte de violences urbaines sur toute l’île. Hier soir, la tension est montée d'un cran. Des incendies, des barrages, des pillages, des affrontements avec les forces de l’ordre ont eu lieu dans plusieurs communes de l’île.