Une onde tropicale active sur la Martinique entraine une montée des eaux dans certaines zones

Route inondée à la sortie du Carbet en direction de Saint-Pierre à cause de la houle, le 14 juin 2022 (image d'illustration).
Les averses intenses liées à une onde tropicale sur la Martinique, mardi 14 juin 2022, provoquent des montées d'eaux dans différents secteurs de l'ile. Depuis 12h15, Météo France Martinique a placé l'île en vigilance jaune pour fortes pluies et orages.

Une montée des eaux est visible dans plusieurs zones de Martinique. C'est la conséquences des pluies qui accompagnent une onde tropicale qui passe ce mardi 14 juin 2022 sur la Martinique. 

Circulation au ralenti au lieu-dit Rivière-des-Pères entre Saint-Pierre et le Prêcheur (14 juin 2022).

Météo France qui a placé l'ile en vigilance jaune précise que ce mauvais temps s'accompagne de pluies intenses et d'orages, engendrant des cumuls entre 30 et 60 mm en 3h, mais pouvant atteindre localement 80 mm jusqu'à ce soir. 

Chaussée inondée à la Zac de Rivière-Roche, à Fort-de-France (juin 2022).

La circulation est difficile à certains endroits sur l'axe routier. Des inondations sont enregistrées à Petit Manoir au Lamentin, à la Zac de Rivière-Roche à Fort-de-France, sur la rocade au niveau de Dillon, en direction du Lamentin, route inondée à la sortie du Carbet en direction de Saint-Pierre.

La rocade submergée au niveau de Dillon, en direction du Lamentin (14 juin 2022).

Au rond-point de Somarec en direction de Schoelcher des chutes de pierres sont signalées sur la voie publique.

Débit important de la Rivière la Roxelane à Saint-Pierre (14 juin 2022).