Une onde tropicale approche de la Martinique qui est placée en vigilance jaune

Ciel nuageux sur toute la Martinique.
Ce midi (9 novembre 2022), le service météo place la Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies et orages, en raison de l'arrivée d'une nouvelle onde tropicale.

Les premières pluies de l'onde tropicale commencent à aborder le territoire. "Les averses sont plus fréquentes et localement d'intensité marquée", prévient météo Martinique. Pour l'instant, le phénomène concerne l'île de la Barbade avant d'atteindre la Martinique en début de l'après-midi, selon les prévisionnistes de météo Martinique.

En raison des nombreuses averses des dernières semaines et de la saturation du sol, les cours d'eau peuvent réagir rapidement. La Martinique est placée en vigilance jaune pour fortes et pluies et orages.

Voir le dernier bulletin.

Vigilance jaune fortes pluies / orages : soyez attentifs !

Renseignez vous sur les conditions météorologiques : - Si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur,Si vous ou vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer.

En cas d’orage, évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée.

En cas de fortes pluies, soyez très prudent à proximité des cours d'eau. Les passages de gué peuvent devenir vite très dangereux. Attention à leurs traversées.