Une partie de la côte Caraïbe de la Martinique en vigilance jaune pour vagues-submersion

Mer agitée (photo d'illustration).
Une houle énergétique affecte la côte. Ainsi, dans son dernier bulletin de suivi de vigilance de ce mercredi 10 avril, Météo France Martinique place l'île en vigilance jaune pour vagues-submersion.

"Une houle énergétique venant de l'Atlantique se propage jusqu'à nos côtes", indique Météo France dans son dernier bulletin.

La côte Caraïbe (au Nord entre le Prêcheur et le Carbet et au Sud entre Fort-de-France et les Anses d'Arlet) est placée en vigilance jaune pour vagues-submersion.

Au cours de cet après-midi, cette houle énergétique (14 à 16s) atteint le littoral nord de la Martinique. A l'approche de notre île la houle vire au nord-ouest et déferlent sur le littoral caraïbe de notre île. Au cours de l'après-midi et la nuit prochaine, les vagues peuvent atteindre 0m50 en moyenne avec des vagues maximales de 0m70 à 0m80. Des déferlements inhabituels et quelques submersions localisées dans les zones basses du littoral peuvent être observées, notamment au littoral des villes du Carbet et des Trois-Ilets.

Prévision Météo France Martinique

La houle devrait s'atténuer progressivement dès demain (jeudi 11 avril).

Données observées

Au houlographe de Fort-de-France, les vagues atteignent 0m20 à 0m30 et la période de la houle est de 10 s. La prochaine pleine mer est à 17h52 à Saint-Pierre, à 18h42 à Fort-de-France.