martinique
info locale

Une personne se suicide chaque semaine en Martinique

société
SOs kriz
La prévention du suicide s'organise en Martinique ©Martinique 1ère
Agir pour prévenir c'est le slogan d'une nouvelle plateforme téléphonique d'écoute installée à Bellefontaine. SOS KRIZ s'adresse aux personnes en situation de souffrance et qui songent au suicide. 60 bénévoles vont se relayer au numéro de téléphone 05 96 42 00 00 tous les jours et 24h sur 24.


Une personne se suicide chaque semaine en Martinique. Une nouvelle plateforme téléphonique d'écoute est créée et est installée à Bellefontaine. SOS KRIZ s'adresse aux personnes en situation de souffrance et qui songent au suicide. Cette nouvelle structure fonctionne 7 jours sur 7 et 24h sur 24.

Ce projet avec la formation de plus de 60 bénévoles vient en appui des actions mises en place sur le territoire Martinique. Il vise à apporter une aide complémentaire aux personnes en situation de souffrance psychique.

(Re)voir le reportage de Kelly Babo - Marc-François Calmo 
Cette plateforme est portée par des bénévoles formés à l’écoute. Ils travailleront avec l’ensemble des dispositifs des associations de Martinique, et des acteurs de terrain issus du monde sanitaire hospitalier, et libéral.

Fréderique Jonah Présidente de SOS Solitude - journal télévisé du 21 juin 2016
invitée du journal régional sur plateforme d'appels et d'écoute pour prévenir le suicide
SOS Kriz  téléphone : 05 96 42 00 00 tous les jours et 24h sur 24
Publicité