Une vie sans Covid, le rêve des Martiniquais pour 2022

coronavirus
61d0cc6a5e7a3_personne-sans-masque.jpg
Personne qui respire sans masque. ©Canva
2021 vient de se terminer et débute 2022. Pour cette nouvelle année, les Martiniquais espèrent que la Covid s'arrête et retrouver leur vie d'avant.

La Covid est dans tous les esprits. Partout ou presque, la maladie est visible. Elle a aussi provoqué de nombreux changements dans la société martiniquaise, dont certains en profondeur.

En 2022, de nombreuses personnes espèrent que la pandémie va s'arrêter. Si ce souhait semble utopique en pleine cinquième vague, c'est le rêve de nombreux concitoyens. 

Fin des masques, retour à une vie normale...

Sébastien avec un pincement au cœur espère retrouver au plus vite sa vie d'avant. "J'en ai marre de porter des masques, de devoir faire attention à tout". Sa compagne Mélanie est entièrement d'accord, mais elle souhaite rajouter "il faut aussi aider les plus fragiles en Martinique. C'est bien de penser à la Covid, mais chez nous, la population est en souffrance. Il faut les aider".  

Laetitia souhaite que son "année soit remplie d'argent". "On paye beaucoup trop d'impôts, de taxes, des choses comme ça..." regrette-t-elle. "J'espère que tout le monde retrouve la santé c'est le plus important".

Lily ne supporte plus le Covid. Elle souhaite qu'il disparaisse, tout comme "la méchanceté, les pouvoirs politiques, la séparation entre les personnes vaccinées et les autres".

Santé, bonheur...

Ève souhaite que "tout le monde entende raison. Je ne vais pas rentrer dans des débats politiques. Il faut que le monde se mette à réfléchir, apprenne à s'écouter, à s'aimer et à s'entraider. Je pense que cela va faire avancer la société. On peut avoir des opinions différentes, mais il ne faut pas juger l'autre, ne pas le traiter comme un ennemi. Nous sommes tous frères et sœurs sur cette terre".

Stéphane espère que "l'amour, la paix, le respect, l'humilité, la bienveillance puissent être au rendez-vous. Je souhaite aussi qu'il y ait plus d'emplois pour les chômeurs".

Maude rêve qu'Emmanuel Macron ne soit plus président. Amusée, elle demande aux chercheurs de trouver un vaccin pour que la paix et la santé soient distribuées au monde entier.