martinique
info locale

Unesco : la candidature de la Martinique est acceptée

patrimoine
Sites de Martiniqyue
Quelques uns des plus beaux sites de Martinique du nord au sud du territoire. ©Martinique la 1ère
La proposition de candidature de la Martinique est acceptée par le jury d’experts du Comité Français au Patrimoine Mondial, pour les volcans et forêts de la montage Pelée et des pitons du nord de l'île. Décision prise ce mardi 22 octobre 2019 au ministère de la culture à Paris.
Suite à l’audition de la délégation de Martinique conduite par le conseiller exécutif et président du Parc Naturel Louis Boutrin, du Préfet Franck Robine et du représentant de l’ONF Patrick Falcone, le jury d’experts du Comité Français au Patrimoine Mondial (CFPM), a déclaré recevable la proposition de la candidature des volcans et forêts de la montagne Pelée et des pitons du nord de Martinique pour son inscription au Patrimoine Mondial de l’UNESCO - Convention de 1972.
 
Le CFPM propose au Président de la République de déposer devant les instances internationales de l’Unesco le dossier de la Martinique en Janvier 2020.
 

Sept sites retenus


Plusieurs sites naturels de Martinique sont concernés par cette démarche d'inscription. Il s'agit du mont Conil et de la Montagne Pelée, des pitons du Carbet, du Morne-Vert et du Morne Jacob, de la presqu'île de la Caravelle, de la presqu'île des Trois-Ilets et du Rocher du Diamant ainsi que de plusieurs aires dispersées du sud du territoire.
Publicité