Université des Antilles : nouvelle passe d'armes entre la Guadeloupe et la Martinique

université
Université des Antilles
Eustase Janky président de l'Université des Antilles ©Université. A
Un conseil d'administration de l'Université des Antilles se déroule ce mardi 27 novembre 2018 sur le campus de Fouillole à Pointe-à-Pitre. Les travaux ont débuté à 9 heures. Six points et cinq sous-chapitres sont à l'ordre du jour, dont les moyens alloués aux deux pôles universitaires.
Le conseil d'administration de l'Université des Antilles est réuni depuis 9 heures ce mardi sur le pôle de Guadeloupe. Six points et cinq sous-chapitres sont à l'ordre du jour dont la répartition des moyens financiers et humains des deux pôles.
 

Désaccord sur le rééquilibrage des moyens


S'appuyant sur la loi, le président de l'Université Eustase Janky, compte procéder à un rééquilibrage financier de 7 millions d'euros au regard du nombre d'étudiants à Fouillole, ce qui se traduit par une perte de près de 600.000 euros par an pour le pole de Martinique. 
Les représentants Martiniquais entendent défendre les moyens financiers du campus de Schoelcher. 

Cécille Bertin-Elisabeth, doyenne de la faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université des Antilles, et membre du conseil d’administration de l’établissement était l’invitée de SawKaDi de ce mardi 27 novembre sur Martinique la 1ère.

Écoutez un extrait de son intervention.

Cécille Bertin-Elisabeth