Université des Antilles : des représentants de Martinique boycottent le conseil d'administration en Guadeloupe

université
Université campus de Martinique
un amphithéâtre du campus de schoelcher (mardi 22 janvier 2019) ©Martinique la 1ère
Des administrateurs du pôle Martinique ont boycotté le conseil d'administration de l'Université des Antilles hier (mardi 22 janvier) en Guadeloupe. Ils dénoncent la décision de la présidence de retirer 7 millions d'euros du budget du campus de Schoelcher pour les transférer vers Pointe-à-Pitre. 
Le torchon brûle toujours à l'Université des Antilles. Le conseil d'administration prévu le mardi 22 janvier 2019 sur le campus de Fouillole, s'est déroulé sans une grande partie des représentants du pôle de Martinique.

Ils dénoncent une répartition de la masse salariale jugée inéquitable et inacceptable, à savoir la décision de la présidence de retirer  7 millions d'euros du budget du campus de Schoelcher pour les transférer vers Pointe-à-Pitre.

(Re)voir le reportage de Cyriac Sommier et de Olivier Nicolas dit Duclos.
Sur le campus de Schoelcher c'est la mobilisation pour défendre l'Université des Antilles mais également son pôle Martinique. Personnels et étudiants sont sur la même longueur d'onde et certains craignent une scission avec effet immédiat.

(Re)voir l'intervention d'Odile Marcellin François Augrain, vice-présidente du pôle Martinique. Elle était l'invitée du journal télé de 19h30 en Martinique.
 
invitée du journal du 22 janvier 2019
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live