Université des Antilles : l’heure du choix du nouveau président

éducation
Université des Antilles
A gauche Michel Geoffroy (Guadeloupe) à droite Philippe Hunel (Martinique) ©D.R /université des Antilles
L'élection du successeur d’Eustache Janky a lieu ce lundi 14 février 2022. La nouvelle gouvernance sera renforcée par deux vice-présidents issus de chaque pôle.

Après deux semaines de campagne, la nouvelle gouvernance de l’UA (l’Université des Antilles) est officiellement élue ce lundi 14 février 2022, par le conseil d’administration. L’instance doit trancher entre deux listes candidates comportant chacune pour la première fois trois noms : 1 président et 2 vice-présidents, chacun de ces derniers étant issu d’un des deux pôles.  

Deux projets en présence 

"Faire de l’Université des Antilles un lieu-monde", liste conduite par Michel Geoffroy, avec ses deux vice-présidents, Célia Jean-Alexis pour le pôle de Guadeloupe et Laurent Manyri, du pôle de Martinique.

Relier c’est rendre solidaire. Rallier autour de nous permet d’être visible. Relayer signale notre présence au monde. Les élections à la présidence et aux vice-présidences de l’université sont, pour nous et pour notre équipe, l’occasion de proposer aux membres du conseil d’administration et à la communauté universitaire, de la disruption et de l’audace.

Extrait de la profession de foi commune

Découvrez l’intégralité de la profession de foi de Michel Geoffroy, Célia Jean-Alexis et Laurent Manyri ICI

"Construisons notre avenir ensemble", liste présentée par Philippe Hunel, proposée avec ses deux vice-présidents, Laurence Romana du pôle Guadeloupe et Dominique Rogers du pôle de Martinique.  

Nous affichons notre farouche détermination à poursuivre sainement la construction de notre université telle que voulue par ceux qui l’ont bâtie, en la fondant sur des valeurs fortes de transparence, d’équité, de probité et de respect mutuel, pour en faire un joyau de connaissances, de recherche et d’innovation au service du développement de la Martinique et de la Guadeloupe.

Extrait de la profession de foi conjointe

Découvrez l’intégralité de la profession de foi de Philippe Hunel, Laurence Romana et Dominique Rogers ICI.    

(Re)voir le reportage de Peggy Robert – Guadeloupe 1ère

présentation des deux candidats en lice pour la présidence de l'Université ©Guadeloupe la 1ère