L'Université des West Indies fait partie des meilleures facultés du monde

monde
UWI factulé de medecine
La faculté de médecine de l'Université des West Indies, Mona, Jamaïque ©uwi
Selon le classement mondial des universités réalisé chaque année par le journal britannique Times, l'Université des West Indies figure dans le top 5% des 25.000 facultés reconnues globalement. Sa diversité, son enseignement et les opportunités de recherche ont distingué cette institution.
L'Université des West Indies est l'unique institution de la Caraïbe, citée parmi les meilleures facultés du monde pour l'année 2019.

La liste est compilée par le groupe Thomson Reuters pour le classement mondial des universités publié chaque année par le journal Britannique Times. Plusieurs critères sont recherchés. La qualité de l'enseignement ainsi que les opportunités de recherche sont de haute importance. La diversité des programmes est un autre élément noté dans ce classement.
UWI St augustine
Le campus de St. Augustine situé à Trinidad et Tobago ©uwi
L'Université des West Indies, fondée en 1948, a obtenu un bon score dans toutes ces catégories. Chaque année, cette institution accueille 50.000 étudiants sur 3 campus situés dans différents pays de la Caraïbe, notamment Saint Augustine à Trinidad et Tobago, Cave Hill à Barbade et Mona à la Jamaïque.  Il existe aussi des campus ouverts dans 17 autres pays de la Caraïbe. 
UWI Cave Hill Barbade
Le campus de UWI, Cave Hill à Barbade ©uwi
L'Université des West Indies a été reconnu comme un leader dans l'éducation supérieure de la région. Plusieurs politiciens de la Caraïbe y ont fait leurs études comme Kenny Anthony, Premier ministre de Sainte-Lucie et Kamla Persaud-Bissessar, Premier ministre de Trinidad et Tobago. Pearlette Louisy, chef d'État de Sainte-Lucie et ses homologues Sandra Mason et Paula Mae Weekes de Barbade et Trinidad et Tobago, ont également étudié à UWI, le nom populaire pour la faculté (il faut prononcer 'UWEE.).

Derek Walcott, qui a gagné le prix Nobel de Littérature a étudié sur le campus à la Jamaïque.

"L'excellence d'UWI est un secret bien gardé depuis trop longtemps. Cette entreprise académique des West Indies met en valeur les accomplissements intellectuels et académiques de la Communauté Caribéene," a déclaré Hilary Beckles, doyen de l'Université des West Indies.

 
Hilary Beckles, doyen de la faculté de l'université des West Indies
Hilary Beckles, doyen de la faculté de l'université des West Indies ©uwi
Hilary Beckles a pris ses fonctions de doyen des 3 facultés en 2015. Dès le départ, son objectif a été de créer une université qui possédait une compétitivité internationale capable d'être au même niveau que les autres. Voilà qui est reconnu !

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live