Pour lutter contre la grande exclusion et devant l’urgence sanitaires pour protéger des bébés, le Mouvement du Nid lance un financement participatif (cagnotte en ligne) pour l'achat de 50 kits bébés et des produits d’hygiène pour leurs mères.
Cette période de confinement est difficile pour les femmes en détresse et en grande précarité (femmes battues, victimes de violences sexuelles ou en situation de prostitution).
Le mouvement du Nid Martinique (présent sur le terrain depuis 3 ans) avec ses partenaires (les associations Culture et Égalité, La Croix Rouge) ont recencé un besoin de mise à disposition de plus d’une cinquantaine de kits pour bébés.
Financement participatif pour espèrer une solidarité efficace
Acheter des produits spécifiques pour bébés coûte. L'assistance apportée aux familles suivies par le Nid fait état de ces besoins disponibles seulement en magasins spécialisés ou dans les supermarchés.
Il s'agit de produis laitiers en fonction de l'âge, de petits pots, de biscuits ou de produits d’hygiène (savons, shampooings, lait corporel).
Voilà pourquoi, nous avons mis en ligne une cagnotte de financement participatif déductible d’impôts, pour l’achat de kits bébés. La prostitution tout comme la précarité, n'est pas un choix. Elles sont dictées par la pauvreté et un passé de violence.
(-La présidente du Nid)
Lutter contre la grande exclusion
Le mouvement Nid Martinique par ses actions de solidarité, poursuit son travail pour suivre près 300 familles qu'il entend avec ses partenaires, sortir de l'enfer de la prostitution et des affres de la précarité.
En ce qui concerne la cagnotte en ligne, sur 5 000 euros espérés, il manque encore un quart du budget.