Us Robert /Co Trénelle, une finale de la coupe de Martinique très indécise

football
Finale de la coupe de Martinique de football.
Finale de la coupe de Martinique de football. ©MartiniqueLa1ere
Lancée en janvier 2021, la coupe de Martinique 2021 va livrer son vainqueur ce mercredi 25 mai. La finale de la coupe oppose l’Us Robert au Co Trénelle. Une affiche pour laquelle il est difficile de dégager un favori. À SUIVRE EN DIRECT SUR MARTINIQUE LA 1ERE.

Les deux prétendants à la victoire qui ont évolué cette saison dans la même poule de régional 1 semblent plutôt proches.

VOIR LE MATCH 

Si le Co Trénelle a battu l’Us Robert à l’aller comme au retour, les foyalais qui ont accédé à l’élite pour la première fois en 2019 n’ont pas encore fait l’expérience d’une victoire dans une compétition majeure. Les joueurs de l'entraîneur Jean-François Go sont mieux munis offensivement et montrent du caractère match après match.

Les robertins veulent renouer avec la victoire en coupe de Martinique. Leur dernier succès dans la compétition remonte à 1994. Ils sont sur une bonne dynamique depuis quelques rencontres et se sont finalement qualifiés pour le 6 majô (tournoi final du championnat de Régional 1).

La jeunesse au pouvoir

Les deux effectifs sont jeunes et plein de fougue. On risque donc d’assister à une opposition au cours de laquelle les joueurs vont davantage se livrer que calculer.

Les deux entraîneurs auront probablement du mal à faire respecter les consignes. Ce sera tant mieux pour la spontanéité qui fait le charme des finales. La certitude c’est que les deux équipes auront faim avant d’aborder une opposition très ouverte.

L’insouciance de la jeunesse ne devrait pas provoquer l’éventuel blocage que peut amener l’enjeu. Le stade Georges Gratiant de Place d’armes au Lamentin devrait accueillir une rencontre rythmée à partir de 20h30.

Cette finale masculine sera précédée par la finale féminine aussi indécise entre le Rc Saint-Joseph et le Rc Rivière-Pilote, à partir de 18h30.