Les usagers sont heureux de retrouver les BHNS du TCSP

transports
TCSP dans un arret
BHNS du Transport Collectif en Site Propre de Martinique dans un arrêt. ©PPF
Bloqués depuis 10 décembre 2018 par les membres du syndicat CSTM, les BHNS du TCSP ont repris du service ce samedi matin (22 décembre 2018) pour le plus grand plaisir des usagers.
"Oh, ça fait du bien, le TCSP nous a manqué", affirme une femme assise à l'arrêt Almadie à Fort-de-France. "J'ai pris le taxi pendant deux semaines entre chez moi à Sainte-Thérèse et mon travail à Schoelcher", poursuit-elle. 
Arrêt tcsp
Usagers attendant le TCSP. ©PPF
Cette utilisatrice régulière du Transport en Commun en Site Propre n'est pas la seule à afficher un large sourire. 
"Ce matin j'allais prendre un taxi et j'ai vu qu'il fonctionnait. C'est un soulagement pour moi, j'espère qu'ils ne vont pas refaire encore une grève", affirme une autre femme. 
 

12 jours de grève


Le garage des BHNS du TCSP au Lamentin était bloqué par les membres du syndicat CSTM depuis le 10 décembre 2018. Le syndicat a annoncé hier soir (vendredi 21 décembre 2018) la suspension de la grève afin de "permettre à la population de s'adonner aux festivités de Noël".  En circulation depuis février 2018, ce nouveau mode de transport semble avoir trouvé sa place.  "Je l'utilise souvent, dès que je me déplace. Il ne prend pas d'embouteillage et me dépose tout près de chez moi", avoue une autre utilisatrice.