Nouvelle mobilisation des usagers des transports en commun ce samedi 6 avril 2019. Ils ont manifesté leur mécontentement dans les rues du centre-ville de Fort-de-France en soutien aux usagers de Schoelcher privés de bus depuis plus de quatre mois.
Du "Respect", un "service minimum", voilà ce que réclament les membres de l'AUTM (Association des Usagers des Transports de Martinique). Pancarte en main, ils ont battu le pavé ce samedi matin (6 avril 2019) au centre-ville de Fort-de-France.
Cette mobilisation était en soutien au collectif des usagers de Schoelcher qui sont privés de bus depuis plus de quatre mois (novembre 2018) suite au conflit de la société cotraitante SOTRAVOM.
Ils étaient un peu moins nombreux que lors de la mobilisation des usagers de la commune de Schoelcher lundi 1er avril 2019. En effet, le collectif s'était rendu à l'hôtel de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) à Plateau-Roy (Schoelcher) afin d'être reçu.Les transports en commun de Martinique sont paralysés depuis le 18 mars 2019. Un service minimum est à l'étude, mais tarde à être mis en place.
Réaction des usagers des transports