publicité

Les usagers des transports en commun sont à nouveau mobilisés

Nouvelle mobilisation des usagers des transports en commun ce samedi 6 avril 2019. Ils ont manifesté leur mécontentement dans les rues du centre-ville de Fort-de-France en soutien aux usagers de Schoelcher privés de bus depuis plus de quatre mois. 

Les membres du collectif des usagers de Schoelcher dans les rues du centre-ville de Fort-de-France. © Fabrice Théodose
© Fabrice Théodose Les membres du collectif des usagers de Schoelcher dans les rues du centre-ville de Fort-de-France.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
Du "Respect", un "service minimum", voilà ce que réclament les membres de l'AUTM (Association des Usagers des Transports de Martinique). Pancarte en main, ils ont battu le pavé ce samedi matin (6 avril 2019) au centre-ville de Fort-de-France. 
"Service minimum, c'est mieux que rien !!!", "Respect, cela fait maintenant quatre mois que cela dure, s'il vous plaît un peu de respect !!!", sont les messages inscrits sur les pancartes. © Fabrice Théodose
© Fabrice Théodose "Service minimum, c'est mieux que rien !!!", "Respect, cela fait maintenant quatre mois que cela dure, s'il vous plaît un peu de respect !!!", sont les messages inscrits sur les pancartes.
Cette mobilisation était en soutien au collectif des usagers de Schoelcher qui sont privés de bus depuis plus de quatre mois (novembre 2018) suite au conflit de la société cotraitante SOTRAVOM.

Réaction des usagers des transports

Fabrice Théodose
Ils étaient un peu moins nombreux que lors de la mobilisation des usagers de la commune de Schoelcher lundi 1er avril 2019. En effet, le collectif s'était rendu à l'hôtel de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) à Plateau-Roy (Schoelcher) afin d'être reçu.Les transports en commun de Martinique sont paralysés depuis le 18 mars 2019. Un service minimum est à l'étude, mais tarde à être mis en place.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play