publicité

Usain Bolt a désormais sa statue à la Jamaïque

Une statue du sprinteur Usain Bolt a été inaugurée à l’entrée du stade national à Kingston, la capitale de la Jamaïque. La statue en bronze de presque trois mètres de haut, immortalise le geste favori du grand athlète.

gauche à droit devant la statue d'Usain Bolt: Glen Mills entraîneur d'Usain Bolt, Olivia Grange ministre des sports, Usain Bolt, Andrew Holness premier ministre de la Jamaïque, Basil Watson sculpteur de la statue. © newsamsport
© newsamsport gauche à droit devant la statue d'Usain Bolt: Glen Mills entraîneur d'Usain Bolt, Olivia Grange ministre des sports, Usain Bolt, Andrew Holness premier ministre de la Jamaïque, Basil Watson sculpteur de la statue.
  • Par Caroline Popovic
  • Publié le , mis à jour le
La statue de bronze d'Usain Bolt est haute de près de trois mètres. Elle a été inaugurée lors d'une cérémonie en présence d'invités du monde de l’athlétisme et de célébrités Jamaïcaines.

C'est Basil Watson, un célèbre sculpteur de la Jamaïque qui a réalisé l'œuvre. Watson avait déjà fait des statues d’autres grands athlètes du pays comme celle de la sprinteuse Merlene Ottey. Usain Bolt l'a félicité pour son œuvre. "C’est une superbe statue. Tous les détails y sont y compris mes orteils qui sont vraiment moches."
Malgré les boutades, Usain Bolt qui détient les records du 100 mètres, du 200 mètres et les 4x100 mètres a été touché par cet hommage. Il n’avait jamais imaginé parvenir à un tel niveau.

"Je suis un petit garçon de la campagne qui courait à droite et à gauche pieds nus, qui tombait et qui heurtait ses orteils. Tout est possible. Il n’y a pas de limites" (Usain Bolt).

Le Premier ministre de la Jamaïque, Andrew Holness a remercié Usain Bolt pour l’image positive de la Jamaïque qu’il a donnée sur la scène internationale.
Esplanade des héros sportifs au stade national de Kingston. Statues réalisées par Basil Watson © uncommoncaribbean
© uncommoncaribbean Esplanade des héros sportifs au stade national de Kingston. Statues réalisées par Basil Watson
La statue d’Usain Bolt est la première d’une série de quatre. Les statues de trois autres grands sprinteurs Jamaïcains : Shelly-Anne Fraser-Pryce, Veronica Campbell-Brown et Asafa Powell seront bientôt érigées au stade national de Kingston. Ils sont également des héros sportifs à la Jamaïque.
Usain Bolt, Veronica Campbell-Brown, Shelly-Anne Fraser-Pryce, Asafa Powell © iamajamaican
© iamajamaican Usain Bolt, Veronica Campbell-Brown, Shelly-Anne Fraser-Pryce, Asafa Powell

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play