martinique
info locale

L'Usc Citron et le Réveil Sportif remportent leur finale de coupe de Martinique

handball
Joueurs de handball
A gauche la joie des femmes du Réveil Sportif et à droite le capitaine de l'Us Citron reçoit la coupe des mains d'Aurélie Nella, la conseillère territoriale. ©Martinique la 1ère
Le Réveil Sportif du Gros-Morne remporte la coupe de Martinique femmes (27 à 23), face à l'Arsenal du Robert. Chez les hommes, l'Ucs Citron s’impose (30 à 25), devant le Réveil Sportif lors des finales jouées vendredi soir (22 mars 2019), au palais des sports du Lamentin.
Les supporters se sont déplacés en masse ce vendredi 22 mars 2019, au palais des sports du Lamentin, pour assister à ces finales. Si l’Usc Citron avait les faveurs du pronostic face au Réveil Sportif dans la rencontre masculine, l'issue de la confrontation Arsenal / Réveil Sportif chez les femmes, semblait très indécise.
 

L’Ucs Citron remporte le trophée une seconde fois consécutive 


Les équipes masculines sont les premières à disputer leur finale. Les foyalais de l'Usc Citron ont réalisé une entame de match très sérieuse. En fait, il ont surpassé leurs adversaires gros-mornais du Réveil Sportif, aussi bien techniquement que physiquement.
La densité de joueurs dans l’axe de la défense du Réveil Sportif n’a pas contrarié l’Usc Citron, très à l’aise pour passer sur les ailes, à l’image de Stéphan Mayaud qui a inscrit dix buts.
Usc Citron
l'Usc Citron s'impose 30 à 25 face au Réveil Sportif ©D. Lordinot
L’écart a été de huit buts à plusieurs reprises mais les foyalais n’ont pas proposé la même intensité tout au long de la rencontre, se relâchant par moments en laissant les gros-mornais espérer un retour. L’Ucs Citron s’impose au final 30 à 25 et remporte le trophée une seconde fois consécutive.
 

Les femmes du Réveil Sportif, plus efficaces que l'Arsenal


Chez les femmes, les observateurs avisés ne s’étaient pas trompés. En tout cas, le premier temps a été très serré. À la pause, c’est le Réveil Sportif qui menait 13 à 12. Au jeu direct et rapide des gros-mornaises, les robertines répondaient par des échanges de passes plus nombreux jusqu’à trouver la faille dans la défense adverse. 

Le début du second temps a été fatal à l'Arsenal. Moins de réussite pour les tireuses robertines mais aussi des prouesses pour la gardienne gros-mornaise,  Annie-Laure Cyrille qui a été désignée meilleure joueuse du match.
Réveil Sportif
Le Réveil Sportif emporte la finale de la coupe de Martinique 27 à 23 face à l'Arsenal du Robert ©D. Lordinot
En attaque, notamment sous l’impulsion de Naïma Thaly, le Réveil Sportif a conservé son efficacité. Dès lors, un écart de quatre à cinq buts a été géré jusqu’à la fin de la rencontre. La victoire du Réveil Sportif est obtenue sur le score de 27 à 23.

Ces deux équipes ont de grandes chances de se retrouver dans quelques jours, en demi-finale de la poule des as (phase finale du championnat).
Publicité