martinique
info locale

Usine du Galion : " la chaudière peut exploser à tout moment"

environnement
Florent Grabin
©Martinique 1ère
La chaudière de l'usine du Galion est de nouveau opérationnelle depuis ce jeudi 9 mars. Le matériel vieillissant peut entraîner à tout instant de nouvelles avaries. "La chaudière peut exploser à tout moment "déclare Florent Grabin, le président de l'association "Pour Une Martinique Autrement".
La chaudière de l'usine du Galion à Trinité, après 28 ans de service, est de nouveau en activité depuis hier (jeudi 9 mars). Un nouvel arrêt des machines, n'est pas à exclure comme ce fut le cas le 03 mars dernier, un jour après le lancement de la campagne sucrière.

Canne, économie, politique

Le matériel vieillissant pose problème, et relance la question politique, mais aussi économique de l'achat d'une nouvelle chaudière ou faire le choix de l'unité d'Albioma. La décision appartient à la CTM, la collectivité territoriale de Martinique, qui détient 55,5% des parts de la S.A.E.M LE GALION.

Le point de vue de PUMA

L'association PUMA (Pour Une Martinique Nouvelle) pointe du doigt la situation à l'usine du Galion. "La chaudière peut exploser à tout moment "déclare Florent Grabin, le président de l'association. 

Vidéo l'interview de Florent Grabin
Interview de Florent Grabin président de l'association 'Pour Une Martinique Autrement"