publicité

Le vaccin contre la dengue n'arrivera peut-être jamais en Martinique

Annoncé à grand renfort de communication, le vaccin contre la dengue de Sanofi va-t-il finir à la poubelle ? Il n’a jamais été commercialisé en Martinique alors qu’il est prêt depuis un an. Considéré comme pas assez efficace, les millions de doses fabriquées pourraient être détruite.

IMAGE D'ILLUSTRATION © DELOCHE / BSIP
© DELOCHE / BSIP IMAGE D'ILLUSTRATION
  • Cécile Marre - Peggy Pinel-Féréol
  • Publié le , mis à jour le
Il s'agissait d'un grand espoir de la lutte contre la dengue. Le vaccin développé par le laboratoire Sanofi devait contrer les quatre formes du virus. Du coup, l’annonce du député du groupe France Insoumise François Ruffin ne peut que surprendre. Dans un communiqué, il évoque l’intention du laboratoire pharmaceutique de détruite 359 millions de doses de vaccins. Une information qui serait de source syndicale.

Interpellé, le groupe Sanofi n’a pas démenti l’information, précisant seulement que "les emplois ne seront pas impactés". Quant au délégué Antilles-Guyane, il nous conseille de rappeler aux heures de bureau.

Ce vaccin, attendu depuis 6 ans, est arrivé au Mexique, mais pas en Martinique, avec une efficacité moins importante que prévu.

(Re)voir le reportage avec des images d'Eddy Bellerose : 
Vaccin dengue


L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play