martinique
info locale

Vague de fraicheur dans la région : Cuba frissonne !

océan atlantique
météo Cuba
Prévisions des minimales à Cuba la nuit prochaine
L’île de Cuba enregistre en ce mois de janvier les températures les plus fraîches observées depuis 1977. La valeur la plus basse a été relevée par la station météo de Ciego de Ávila, ville située au centre de l’île: 6,6 degrés Celcius !
Le soleil brille, comme c'est souvent le cas dans les îles de la Caraïbe... Pourtant, dans les files d'attente des commerces de la Havane, on peut remarquer des lainages, des écharpes et autres manteaux. Insolite sous un climat tropical !
Depuis plusieurs semaines, les nuits sont très fraîches dans de nombreuses localités cubaines... le thermomètre descend en-dessous de 10 degrés à certains endroits. Même les 15 degrés nocturnes de la capitale sont inhabituels !
Et si certains cubains se disent ravis de cette fraîcheur qui permet de mieux dormir et de moins transpirer la journée, d'autres en souffrent.
 

Les cubains mal équipés


Beaucoup de personnes ne sont pas équipées en vêtements chauds. De nombreuses maisons ferment mal et ne sont pas correctement isolées du vent.
Comme partout ailleurs, ce sont les personnes âgées qui souffrent le plus de ces conditions météo inhabituelles, ainsi que les travailleurs de plein air, ou ceux qui subissent les longues files d'attente pour les transports.
Hormis les touristes, les plages et les piscines publiques de Cuba sont nettement moins fréquentées en ce moment.