Varane blessé, coup dur pour l'Équipe de France

football
Varanne Raphaël
Une blessure à une cuisse pourrait éloigner Raphaël Varane de l'équipe de France à trois semaines de l’Euro 2016 ©CAP/FB/Varane
Le martiniquais Raphaël Varane, défenseur du Real Madrid, est forfait pour la finale de la Ligue des champions, samedi 28 mai à Milan, contre l’Atlético de Madrid. Sa blessure à la cuisse pourrait aussi l'éloigner de l'Équipe de France, à trois semaines de l’Euro 2016.
Dans un communiqué publié ce dimanche (22 mai), la direction du Real Madrid précise que suite aux examens réalisés sur son défenseur Raphaël Varane, "il a été diagnostiqué une blessure de niveau 2 au niveau du biceps fémoral gauche". Cette lésion musculaire le prive de la finale de la Ligue des champions samedi 28 mai à Milan contre l’Atlético de Madrid. 

Sa participation en vue de l’Euro 2016 (10 juin - 10 juillet) inquiète le staff de l'Équipe de France. Pilier défensif du onze de Didier Deschamps, Raphaël Varane  pourrait ne pas être opérationnel pour le match d’ouverture de l’Euro le 10 juin contre la Roumanie au Stade de France. Didier Deschamps a jusqu’au 31 mai pour fournir sa liste définitive de 23 joueurs pour l’Euro.


Si Varane est forfait, qui pour le remplacer ?

Présent comme réserviste dans la liste de 30, Samuel Umtiti apparaît comme le grand favori pour remplacer Raphaël Varane dans les 23, si celui-ci venait à déclarer forfait pour l'Euro. Le défenseur lyonnais a réalisé une bonne saison. Umtiti est habitué à évoluer à gauche. S'il remplace Varane, il devra jouer à droite dans l'axe.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live