Vauclin : le corps sans vie d'un homme retrouvé flottant à Grand Macabou

faits divers
Pêcheurs
le corps sans vie d'un pêcheur retrouvé à Grand Macabou au Vauclin ©K. Babo
Le corps d'un homme de 77 ans a été retrouvé sans vie et flottant dans la mer à Grand Macabou au Vauclin, ce samedi matin. L'alerte est donnée par les marins-pécheurs et le cousin du disparu. Ils avaient constaté que son bateau était vide et était stationné non loin du rivage. 
Les secours ont repêché, ce samedi 14 avril au large de la commune du Vauclin, le corps d'un homme. L'alerte est donnée vers 9 heures par les marins-pêcheurs et le cousin du disparu sur la présence du bateau sans pilote au large de Grand Macabou. 

Le propriétaire du bateau était sorti en mer tôt ce matin pour son activité quotidienne : la pêche. Les recherches ont rapidement localisé le corps de cet homme qui flottait à la surface.

Sur place, les gendarmes ont procédé aux premières constatations d’usage avec un médecin légiste afin de vérifier la présence ou non de traces suspectes.

L'homme âgé de 77 ans, marin-pêcheur originaire du Marin, père de deux enfants. Retraité d'une société aérienne, il était un passionné de pêche.

On ignore pour l'heure, les causes de ce drame. Une enquête a été ouverte.