publicité

Le Vauclin, nouvelle étape pour les randonneurs du dimanche

La 13e édition du rando-tour s'arrête ce dimanche 21 juillet 2019, dans la commune du Vauclin. C'est l'occasion pour les participants de pratiquer une marche de niveau 2, d'apprécier la nature et de découvrir un site à travers l'ascension de la montagne en 2H30 de marche.

marche et découverte pour les adhérents de l'association Rando Sans frontières. © BB
© BB marche et découverte pour les adhérents de l'association Rando Sans frontières.
  • Par Daniel Betis
  • Publié le
La 13e édition du Rando tour 2019, proposée par l’association Rando-Sans Frontières se veut sportive et touristique. Cette nouvelle étape conduit les participants dans la commune du Vauclin,  au sud de la Martinique, pour la découverte de l’arrière pays, des traditions et des personnes ressources.

Le départ sera donné, ce dimanche 21 juillet à 6 heures, au quartier Esfelder du côté atlantique et  l'arrivée sera jugée au quartier Coq côté caraïbes. Les randonneurs pourront découvrir un site merveilleux en empruntant un dénivelé de 400 m, à travers un  chemin de croix (14 stations).
Le point culminant de cette opération c'est la chapelle Notre Dame des Sept Douleurs. L’accent sera mis aussi sur la beauté luxuriante du jardin Babo et ses plantes médicinales.
 

Aller à la rencontre des autres


Les premières étapes ont permis de visiter dans la ville du Lamentin, l’habitation Gaigneron et l’unité de conditionnement de bananes au quartier Petit Morne.
La deuxième étape a ciblé la commune du Gros-Morne avec la visite de l'entreprise Desnel, du verger et de l’usine de transformation et de fabrication (jus et confitures).
échanges discussions découvertes au cours de ces sorties dominicales © BB
© BB échanges discussions découvertes au cours de ces sorties dominicales
Ce dimanche 21 juillet 2019, le thème arrêté par le président Bernard Bolosier, c'est la rencontre avec les agriculteurs qui assurent la production de biens que nous retrouvons dans le commerce.
 

Une activité naturelle qui plaît


L'association Rando Sans Frontières créée le 27 octobre 2006 au centre culturel du  Lamentin, propose à ses membres des randonnées mensuelles. Ce succès perdure aussi de par les thématiques choisies : Rando diabète, rando coeur, rando écologique, patrimoine.
La pratique de la marche reste une activité appréciée. L'ascension de la montagne du Vauclin ce dimanche reste une marche à réaliser dans un temps de 2 heures 30.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête