Jimmy Farreaux est le nouveau maire du Vauclin

Suite à la démission du maire en juin 2024, le conseil municipal de la commune du sud a procédé ce jeudi soir (25 juillet 2024)à l’élection du nouvel édile. Premier adjoint de Georges Cléon depuis presque quatre ans, Jimmy Farreaux a été élu. Il succède à l’homme qui l’a convaincu d’entrer en politique.

Jimmy Farreaux a été élu lors du conseil municipal de ce jeudi 25 juillet 2024 avec 22 voix sur 29 (3 absents, 4 abstentions). Les six membres de l'opposition n'ont pas participé au scrutin, ainsi qu'un ancien membre de la majorité.

Je suis content. Je suis heureux que mes collègues me fassent confiance. Je prends acte de cette confiance et donc je serai, avec eux, présent pour travailler pour la ville. Nous prendrons nos responsabilités pour que cette ville réussisse.

Jimmy Farreaux, maire du Vauclin

interrogé par Sangha Fagour et François Marlin

Qui est Jimmy Farreaux ?

"Je me retire, assuré de laisser le destin de notre belle commune dans de très bonnes mains, bien formées, matures, expérimentées et dynamiques", affirmait Georges Cléon dans son communiqué de démission. Un descriptif qui, selon nombre d’échos ayant précédé l'élection, correspondait à Jimmy Farreaux, ancien premier adjoint qui assurait l’intérim municipal depuis ces dernières semaines.

Par le passé 8e adjoint en charge de l’aménagement du territoire, ancien président du CS Vauclinois, le quadragénaire et père de famille est en outre présenté comme fortement investi dans le tissu associatif de la commune.

Jimmy Farreaux tiendra-t-il à faire valoir sa touche personnelle dans la gestion des affaires municipales ? Le changement dans la continuité de l'action ? À suivre.

À lire aussi 

Georges Cléon n'est officiellement plus le maire du Vauclin, le nom de son successeur sera connu jeudi 25 juillet

Le maire du Vauclin adresse sa démission au préfet de Martinique