martinique
info locale

Le vénézuélien Eduin Becerra Becerra remporte le 38e tour cycliste international de Martinique

cyclisme
Eduin Becérra Bécerra
Eduin Becerra Becerra vainqueur du 38e tour cycliste international de Martinique ©Martinique la 1ère
Le vénézuélien Eduin Becerra Becerra (Pédale Pilotine), 38 ans, remporte la 38e édition internationale du tour cycliste de Martinique, à l'issue de la dernière étape enlevée par Thierry Ragot devant Eddy-Michel Cadet-Marthe, main dans la main, ce dimanche 14 juillet 2019 au Lamentin.
L'équipe de la Pédale Pilotine jubile. Ses dirigeants qui ont bâti une équipe internationale composée notamment de deux vénézuéliens et deux érythréens, savourent la victoire d'Eduin Becerra Becerra. 

Au terme de la 9e et dernière étape du 38e tour cycliste international de Martinique, le vénézuélien qui a affirmé sa supériorité en dominant ses adversaires dans le contre-la-montre de la veille (samedi 13 juillet 2019), a contrôlé avec son équipe, les velléités de ses rivaux pour remporter l'édition 2019.

La dernière étape entre Rivière-Pilote et Lamentin (dimanche 14 juillet 2019), animée par les martiniquais Thierry Ragot (Espoir Cycliste Ducossais) et Eddy-Michel Cadet-Marthe (Club Cycliste Vauclinois), revient à Thierry Ragot même si les deux coureurs ont franchi la ligne main dans la main. C'est probablement l'image de la semaine...

(RE)voir le direct.
Eduin Becerra Becerra est donc le premier du classement général. C'est la troisième victoire d'un vénézuélien dans l'histoire du tour de Martinique.
2 Yolan Sylvestre MB) à 2'45"
3 Mickaël Stanislas (UCS) à 3'12"
4 Cédric Eustache (CCV) à 3'57"

Le premier guadeloupéen est Romain Vinetot, 20e à 37'55".
Le premier guyanais est Dilhan Will 25e, à 56'17".

Voir les classements généraux :

Classements du tour 2019

Le palmarès du tour
Les victoires dans le tour cycliste de Martinique :

France : 17
Guadeloupe : 12
Martinique : 10
Colombie : 4
Cuba : 3
Venezuela : 3
Japon : 1
Autriche :1
Suisse : 1
Belgique : 1
 
Publicité