Après la reprise initiée en 2014, le nombre d'immatriculations de véhicules neufs a progressé en 2016 (14192, soit une hausse de 9,7% par rapport à 2015). Les constructeurs français ont une nouvelle fois, eu les faveurs des acheteurs.
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2016, l'année de la confirmation pour le secteur automobile. Après le spectaculaire rebond observé en 2015, les concessionnaires ont fait encore mieux l'an dernier: 14192 véhicules neufs ont été vendus, selon la Préfecture, soit une progression de 9,7% par rapport à l'année précédente.
Tous les constructeurs gagnent, hormis Mazda (-26,81%), Renault (-5,36%), dans une moindre mesure, Opel (-2,26%) et Volkswagen (-1,93%). Au classement des véhicules les plus vendus, Peugeot (15,87% de parts de marché) et Renault (15,60%), sont au coude à coude. La low-cost de Renault, Dacia (9% des ventes en 2016), poursuit sa progression. Elle complète le podium. Tendance identique en ce qui concerne les modèles : la Peugeot 208 (1351 exemplaires) devance la Renault Clio (1277) et la Dacia Sandero (870).