Des visites touristiques, des répétitions ou encore des shootings photo et vidéo, voilà le quotidien d'Axelle René depuis son arrivée en Inde et durant les trois semaines de préparation du concours de beauté.
La journée du 20 février a été marquée par la présentation du costume national. Une création de la styliste Krystel Markos.
"J'espère que le 9 mars, je pourrai vous rendre fier"
Axelle René, Miss Martinique 2022, 3e dauphine Miss France 2023 et Miss World Martinique 2023 vit un véritable rêve.
Ça me fait chaud au cœur de représenter la Martinique avec nos nouvelles couleurs, avec cette affirmation de qui nous sommes vraiment. Je me sens portée par l'île de la Martinique, toutes ces nuances... Je me sens dans un état d'esprit où j'ai vraiment envie de montrer qui nous sommes
Axelle René, Miss World Martinique
Pendant cette aventure, je pense qu'il y a plusieurs choses à gagner. Il y a certes une couronne à la fin, mais il y a le dépassement de soi à gagner, il y a la rigueur, le sérieux, des rencontres à faire. Et puis il faut prendre plaisir à le faire sinon je n'ai aucun intérêt à être ici. Je pense que Miss Monde, il y a certes la couronne bleue que toutes convoitent, mais il y a aussi les petites couronnes à gagner... de petites compétences qui vont faire qu'après dans la vie je serai fière d'avoir participé et j'aurai acquis des compétences grâce à cette aventure.
Il y a plusieurs possibilités pour soutenir la candidate martiniquaise. Se rendre sur le site de Miss World afin de visiter son profil. Il est également possible de liker ses photos sur l'application "Mobstar". Enfin, liker ses photos sur le réseau social Facebook. Des votes qui sont gratuits.
Qui succédera à Karolina Bielawska, Miss World 2022, originaire de la Pologne. La 71e élection de Miss World est prévue le 9 mars 2024 en Inde.
La Martinique à Miss World (Miss Monde)
Il faut remonter à 2005 pour trouver la toute première Miss World Martinique. Cette année-là, c'est Moana Robinel qui a représenté l'île dans le concours de beauté. L'aventure s'est arrêtée pour l'association Martinique Queens, détentrice de la licence, avec Anaïs Delwaulle en 2014.
En 2018, Larissa Segarel participe à l'élection avec l'écharpe de la Martinique. Mais l'association ne va pas réitérer l'expérience.
Plusieurs années plus tard, Axelle René, Miss Martinique 2022, est choisie par le Comité Miss Martinique pour représenter le territoire au concours en 2024. Une première pour le comité qui a fait l'annonce officielle lors du show de Miss Martinique 2023.
Des Martiniquaises ont également représenté la France au concours international. C'est le cas de Véronique Caloc, Miss Martinique 1997 et 1ère dauphine de Miss France 1998 qui s'est hissée 1ère dauphine de Miss World 1998.