À l'hôpital, notre équipe croise des malades dans tous les couloirs des urgences et aussi à l'extérieur sous des tentes.
Au service réanimation, médecins et infirmières retiennent leurs larmes car ils voient mourir trop de personnes. Des malades tiennent à témoigner et lancent un appel à la raison et à la lucidité à leurs parents, amis ou voisins.
Entre 5 à 10 patients décèdent chaque jour en Martinique alors que le variant Delta, plus virulent et plus contagieux, est en train de devenir majoritaire sur le territoire (40% des contaminations pour l'instant)...
(Re)voir le reportage de Cecile Marre et de Marc Balssa
Le personnel soignant est fatigué depuis longtemps mais fait face avec courage au nombre croissant de malades qui arrivent tous les jours à l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France. Mais les renforts venus de France sont là, "au titre de la solidarité nationale" soutient le chef de l'État.
Face à la situation dramatique en Guadeloupe et en Martinique, la solidarité de la Nation tout entière doit être inconditionnelle. Plusieurs centaines de pompiers et soignants viennent d'arriver en renforts pour prêter main forte à des hôpitaux saturés.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) August 11, 2021