Après avoir brillé à Lacaz’art en Guadeloupe et à La Cigale à Paris, Matieu White poursuit sa tournée musicale en Martinique.
Son style, le "Caribbean Swing", il le décrit comme une fusion de sonorités urbaines, traditionnelles et afro-caribéennes, créant ainsi une identité musicale qui lui est propre.
La musique représente 80 % de ma vie et de mes sentiments. La musique, c’est mon médicament, elle panse mes maux.
Matieu White
Pa Nowmal, un titre phare ?
Le morceau "Pa Nowmal", très apprécié du public, illustre bien l’univers musical de l’artiste guadeloupéen.
Tout commence quand Mufasa [NDLR un compositeur/beatmaker guadeloupéen], m’invite sur son projet de style Twoubadou. Dès qu’il m’envoie l’instru sur WhatsApp, une topline me vient instantanément.
Après une fuite sur Snapchat, le titre connaît un véritable engouement. Matieu White négocie et intègre le hit sur son EP "Siwo", sorti en début d’année 2024.
La musique c’est magique, tu ne sais jamais ce qui va percer ou non. On fait et c’est le public qui décide.
Un premier album en préparation
Fort de deux mixtapes, "Klass Soley" (2019) et "Para Bellum" (2021), Matieu White s’attelle à son premier album, un projet qu’il souhaite encore garder secret.
Il a cependant déjà dévoilé "Message", un premier morceau issu de cet opus.
L’album est au four, on est dans la dernière étape de mixage et de mastering. Je suis vraiment satisfait du résultat. Je n’ai pas envie de spoiler mais je l’ai travaillé avec le cœur et je me livre totalement. Restez branchés !
Une connexion avec la Martinique
Après un premier concert en Martinique en mars dernier, l’artiste garde un souvenir marquant de l’accueil du public.
Le public martiniquais est chaleureux du début à la fin. Ils m’ont fait me sentir chez moi. On a la même culture, donc on se comprend.
Ce vendredi soir, Matieu White promet "un beau concert, un bon show et de beaux invités" pour le public martiniquais.