A Sainte-Anne, certains habitants ont déjà les pieds dans l’eau. L’accès au bourg est interdit et sécurisé par la police municipale. L’eau continue de monter au niveau de la station-service.
Selon Jean-Luc Fauss, adjoint au maire, "d'ici peu, la route qui mène à Sainte-Anne sera bloquée des deux côtés. On sécurise au maximum pour diriger ceux qui sont sur la route en ce moment, et les autres ne pourront pas sortir".
L'eau est également en train de monter dans le bourg de la commune, notamment au niveau de la gare routière et du marché.
A Rivière-Pilote, la sirène a retenti ce matin. Selon Jean-François Beaunol, maire de la ville, pour l’instant, le niveau de la rivière est très haut, mais elle n’a pas encore débordé. "Nous échangeons avec les services pour prendre des décisions", précise l'édile.
Au Robert, le maire de la ville demande aux parents des élèves de l'école maternelle Cité Lacroix de venir les récupérer "en raison des fortes pluies qui entraînent une inondation de l'établissement".
La Martinique est en vigilance orange pour fortes pluies et orages depuis ce jeudi matin (28 novembre).