Un village de jeux au Lamentin pour sensibiliser les plus jeunes à la non-violence

famille
jeu enfant
L'objectif est d'inciter de manière ludique à respecter les règles. ©Christine Cupit
Près de 2 000 enfants de 16 écoles du Lamentin ont participé à un village de jeux ludique et pédagogique, ce mercredi 20 juin au stade Georges Gratien. L'objectif est de sensibiliser les plus jeunes aux règles de la vie en société et à la non-violence. 


Danser, jouer et sans se rendre compte apprendre à respecter l'autre et vivre ensemble. Près de 2 000 enfants des 16 écoles primaires du Lamentin ont participé à cet énorme village de jeux organisés par la caisse des écoles au stade Georges Gratien.
chouval bwa
©Christine Cupit
De nombreuses incivilités ont été constatées dans les établissements scolaires de la commune, notamment pendant le temps périscolaire.

"Il y a beaucoup de violence aussi bien physique que verbale parmi les enfants, dès très jeunes. Je pense qu'on a un souci de société et puis les médias, tablette, ordinateur, c'est tellement accessible aux enfants que ça part dans des dérives. C'est un travail qui doit être fait au quotidien aussi bien avec les parents qu'avec les éducateurs. C'est un projet sur lequel on a prévu de travailler sur deux ans", affirme Nadine Eugénie, directrice périscolaire sur Places d'Armes mixte D.

(Re)voir le reportage de Nathalie Jos et François Marlin. 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live