"Le village préféré des français 2020 " : la commune des Anses d'Arlet prend la 2e place

médias
Anses d'Arlet
©MartiniqueLa1ere
La commune des Anses-d’Arlet, représentante de la Martinique pour l'émission "Le village préféré des Français" sur France 3, prend la 2e place de l'édition 2020.
Le public de l'émission présentée par Stéphane Bern sur France 3, attribue la 2e place du "village préféré des français 2020", à la commune des Anses d'Arlet (sud caraïbe de Martinique). 

Une finale diffusée en direct ce mercredi après-midi (1er juillet 2020) sur télé Martinique la1ère, et très suivie sur tout le territoire notamment lors de la diffusion du reportage consacré à la commune.
vidéo-présentation de la commune des Anses d'Arlet

L'équipe de Stéphane Bern, au milieu des habitants


Le vainqueur (Hunspach (Grand-Est) succède à Saint-Vaast-la-Hougue (finaliste 2019) dans cette compétition télévisée qui met à l’honneur les localités les plus pittoresques de France. Aux Anses-d'Arlet, trois tournages ont eu lieu le 31 janvier 2020, dans les quartiers Anse-Noire, Grand-Anse et au bourg, en présence des habitants et des touristes autour de l'animateur Stéphane Bern.
 

Classement des villes candidates 


Hunspach (Grand-Est) 1er

Anses-d'Arlet (Martinique) 2e

Ménerbes (Provence-Alpes-Côte d'Azur) 3e
Pont-Aven (Bretagne) 4e
Pierrefonds (Hauts-de-France) 5e
Batz-sur-Mer (Pays de la Loire) 6e
Trôo (Centre-Val de Loire) 7e
Montpeyroux (Auvergne-Rhône-Alpes) 8e
Montfort-l'Amaury (Île-de-France) 9e
Chablis (Bourgogne-Franche Comté) 10e
Aubeterre-sur-Dronne (Nouvelle-Aquitaine),11e
Saint-Bertrand-de-Comminges (Occitanie) 12e
Giverny (Normandie) 13e
Cargèse (Corse) 14e

Palmarès des régions
Jusqu'à présent, les régions de France qui ont le plus remporté ce titre très convoité sont la Bretagne (avec Ploumanac'h et Rochefort-en-Terre respectivement victorieux en 2015 et 2016), l'Occitanie (avec Cirq-Lapopie en 2012 et Cordes-sur-Ciel en 2014) et Grand Est (avec Eguisheim primé en 2013 et Kaysersberg en 2017). 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live