publicité

La ville du Marin mise sur le sport

Le conseil national des villes actives et sportives a attribué le label "Ville Sportive & Active" à la ville du Marin. Cette distinction récompense les initiatives, les actions, politiques sportives et la promotion des activités physiques et sportives.

La ville du Marin © Martinique 1ère
© Martinique 1ère La ville du Marin
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
Sport nautique, sport individuel ou collectif, plus d'une dizaine d'activités physiques et sportives sont accessibles aux jeunes comme aux plus âgés au Marin. "Une reconnaissance du travail accompli par la ville", selon Jocelyn Germé, 2e adjoint au Maire et président de l’Office Municipal des Sports et de la Vie Associative (OMSVA), qui vient juste d'obtenir le label "Ville Sportive & Active". 

Un label sur mesure


Cette distinction ouverte à toutes les communes de France et d’Outre-mer récompense les initiatives, les actions, politiques sportives et la promotion des activités physiques et sportives.

Pour l'occasion, un représentant de la municipalité avait fait le déplacement pour la remise officielle qui s’est déroulée le jeudi (1er février 2018) à Toulouse.  
Remise officielle du label en présence de Laura Flessel Ministre des Sports. © Facebook
© Facebook Remise officielle du label en présence de Laura Flessel Ministre des Sports.
La ville espère que ce label permettra de dynamiser la pratique sportive sur les différents équipements tels que le stade municipal, le gymnase ou encore roller park, mais aussi favoriser les demandes de financement pour les projets en attente. 

Écoutez Jocelyn Germé, 2e Adjoint au Maire et Président de l’Office Municipal des Sports et de la Vie Associative (OMSVA), joint par téléphone.

Interview Jocelyn Germé

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play