publicité

La ville de Ducos obtient le label "Zéro Phyto"

La Ville de Ducos dispose désormais d’un label de Niveau 3 "Zéro Phyto". Il a été remis ce jeudi 23 août par la Fredon. Ce label vient récompenser les efforts de la ville en termes de respect de l’environnement, en n’utilisant plus de produits phytosanitaires dans l’entretien des espaces verts.

© Ville de Ducos
© Ville de Ducos
  • Maurice Violton
  • Publié le
L'obtention de ce label est le fruit d'années de travail. En effet, depuis 2016, la ville de Ducos s’est engagée à respecter la charte sur la protection de l’environnement. Dans cette dernière, les collectivités signataires s’engagent à réduire, voire à éliminer les produits phytosanitaires dans la gestion de leurs espaces verts, dans les écoles, dans les parcs, aux abords des routes ou encore dans les cimetières.
Il a fallu également former les personnels dédiés à la gestion de ces espaces verts, ainsi que ceux des services techniques.

La ville a reçu le Niveau 3 "Zéro Phyto", remis par la Deal, la Fredon (Fédération RÉgionale de Défense contre les Organismes Nuisibles) et l’ONEMA (Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques).

Béatrice Belfan

Responsable du service environnement à la ville de Ducos

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play