publicité

La ville de Saint-Pierre conserve son label d'art et d'histoire

Le maire et son conseil municipal sont ravis d'annoncer ce soir (vendredi 26) à la population, lors de la cérémonie des voeux, que le ministère de la culture conserve à Saint-Pierre son label d'art et d'histoire. Cette distinction permet à la ville d'espérer entre autres, des retombées économiques.

La rade de Saint-Pierre, ville d'art et d'histoire © Martinique 1ère
© Martinique 1ère La rade de Saint-Pierre, ville d'art et d'histoire
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le
Le maire Christian Rapha et la majorité du conseil municipal de Saint-Pierre, présentent leurs voeux à la population et le bilan de mi-mandat, ce soir (vendredi soir 26 janvier 2018 à 19h sous le marché couvert). Un maire particulièrement heureux d'annoncer à sa population que le ministère de la culture renouvelle à Saint-Pierre son label de Ville d'art et d'histoire.

Faire connaître et reconnaître le patrimoine matériel et immatériel de Saint-Pierre


Dans un courrier en date du 22 janvier dernier, Françoise Nyssen, la ministre de la culture, précise que le Conseil national des Villes et Pays d'art et d'histoire a émis un avis favorable à la demande du conseil municipal de Saint-Pierre. "Votre ville pourra continuer de bénéficier du label Ville d'art et d'histoire, en signant une nouvelle convention  avec le ministère de la culture".

Christian Rapha et ses collaborateurs ont de quoi être fiers car le Conseil national a notamment apprécié les actions d'ores et déjà accomplies pour faire connaître et reconnaître le patrimoine matériel et immatériel de Saint-Pierre. "Nous pensons en particulier au cimetière de Saint-Pierre qui date de l'éruption de la montagne Pelée et qui est actuellement recouvert par la végétation", annonce Christian Rapha. La municipalité envisage de réhabiliter ce cimetière historique "avec les nouveaux moyens dont nous disposerons", ajoute-t-il.

"Je me félicite de votre volonté de mettre en résonance, le projet culturel avec votre politique de logement, de développement durable et social au profit de la cohésion du territoire", indique Françoise Nyssen. Le conseil municipal est content et espère que sa population le sera également.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play